Comment se remettre D’une relation toxique

Peu de choses semblent aussi libératrices que de quitter une relation vraiment toxique. C’est un tel soulagement d’échapper à la critique constante, au conflit continuel, et à la manipulation émotionnelle. Et si tu découvres que tu as pris le poison avec toi?

Malheureusement, la toxicité des mauvaises relations survit très souvent à la relation elle-même, comme un “cadeau qui continue à donner” (dans le pire des cas) longtemps après la relation est terminée. Peut-être que vous avez intériorisé la voix dure d’un parent émotionnellement violent, et maintenant votre auto-parler porte les mêmes messages et le même ton que celui de votre parent. Vous constatez peut-être que le jugement sévère que votre ex-conjoint porte sur vous colore votre relation avec votre partenaire actuel. Ou vous avez peut-être quitté un partenaire de guimauve, pour réaliser que vous continuez à douter de ce que vos sens et votre intuition vous disent.

La dynamique que nous vivons et les messages négatifs que nous entendons peuvent être collants, attachés à nos psyches et continuer à nous affecter même des décennies plus tard. Nos esprits sont souvent les plus longs captifs de relations toxiques.

Mais ça ne veut pas dire qu’on ne sera jamais complètement libres. J’ai vu des centaines de personnes arriver à libérer leur esprit de leurs relations passées dans mon travail de psychologue clinique. Bien que le travail n’est jamais rapide ou facile, il peut être extrêmement gratifiant. Les principes suivants peuvent être très utiles dans la phase finale de la libération.

  • Soyez patient avec vous-même. Gardez à l’esprit qu’il faut du temps pour entraîner votre cerveau. Vous êtes un travail en cours. Les Messages que vous avez reçus tout au long de votre enfance peuvent avoir une durée de vie particulièrement longue. Même si votre relation toxique était à l’âge adulte et relativement brève, les modèles que vous avez appris peuvent être difficiles à briser. Donnez-vous de la compassion lorsque vous constatez que la relation toxique continue de colorer vos pensées et vos réactions. Être impatient avec soi-même ne fait que renforcer la voix toxique; au lieu de cela, laissez-vous le temps et l’espace nécessaires pour guérir.
  • Remarquez comment vous vous parlez à vous-même. Être à l’affût de ce que votre voix intérieure vous dit. Être curieux, comme un scientifique, alors que vous explorez les motifs de votre esprit. Il est très important que vous écrire les pensées que vous trouver. En fait, obtenir les pensées de votre tête avec un stylo et du papier est beaucoup plus efficace que de simplement les noter mentalement. Vous serez en bien meilleure position pour commencer à développer des façons de penser plus utiles.
  • Adopter une voix plus douce. Commencez à remplacer vos pensées critiques et dures par des pensées plus positives. Vous ne savez pas quoi dire? Imaginez comment vous pourriez parler à un ami, ou à votre propre enfant. Pratiquez l’utilisation de cette réponse douce délibérément lorsque vous attrapez l’ancienne façon de parler à vous-même. Par exemple, si vous faites une stupide erreur, remplacer”Vous êtes un idiot!‘ avec, ‘Tout le monde fait des erreurs. Que pouvez-vous apprendre de ce pour la prochaine fois?
  • Menez avec gentillesse. N’attendez pas que vous attrapiez la voix interne dure pour pratiquer l’amour-propre. Au lieu de cela, soyez proactif pendant que vous reprogrammez votre esprit. Commencez à entraîner vos pensées le matin, avant même que vos pieds ne touchent le sol. Écrivez trois pensées que vous voulez renforcer, et les laisser sur votre table de chevet. Quand vous vous réveillez, lisez et répétez les pensées à vous-même avant de sortir du lit. Par exemple, vous pourriez pratiquer des pensées comme, ” je suis assez pour faire face quoi que ce jour apporte.”Voyez ce qui se passe quand vous remplissez votre esprit de pensées qui vous servent bien. (Adapté de Le Pont CBT.)
  • Retrouver votre force. Faites plus de choses que vous aimez et qui sont bonnes-les activités qui vous donnent la vie. Vous avez peut-être abandonné ces activités pendant votre relation toxique, car les gens manipulateurs ne veulent généralement pas vous voir prospérer. Être témoin de sa propre compétence est un antidote puissant pour se voir comme faible ou inadéquat.
  • Acceptez qui vous êtes. Les relations toxiques nous amènent souvent à cacher ou à nier des parties importantes de nous-mêmes. Par exemple, si vous êtes naturellement exubérant, un parent constamment critique pourrait vous avoir conduit à enterrer cette partie joyeuse de vous-même. Trouvez des moments de calme pour écouter ce qui est désir d’être exprimé. Regardez en vous pour des pulsions que vous pourriez écraser. Commencez à faire de l’espace pour plus de votre expérience.
  • Être là où vous êtes. Toxiques relations peut vous conduire à se sentir mal, non seulement à propos de qui vous êtes, mais sur la même existantcomme si tu n’avais pas le droit de prendre la moindre place. Mais votre existence n’est rien à se reprocher. Vous disposez d’un droit d’être ici, parce que l’univers a jugé bon de bienvenue votre présence. N’essayez pas de rétrécir votre corps ou de vous excuser d’être là où vous êtes. Tenir ferme dans l’espace que vous occupez, sans vergogne. C’est la vôtre. Comme vous respirez, dites-vous les mots :Je Suis.”Comme vous expirez, vous vous dites, “Ici.”Exactement où vous appartenez.

Enfin, prenez votre cœur-avec de l’attention et de la pratique, votre esprit peut être à nouveau vôtre. Dans le processus, Compter une victoire à chaque fois que vous attrapez les vieux modèles. Le fait que vous les remarquiez signifie que vous apprenez, que vous grandissez et que vous rentrez chez vous.

Télécharger Les Thèmes WordPress

Télécharger Gratuitement Les Thèmes WordPress Premium

Télécharger Gratuitement Les Thèmes WordPress

Télécharger Gratuitement Les Thèmes WordPress

VOUS AIMEREZ AUSSI

Comment se remettre d’une relation toxique

Peu de choses semblent aussi lib& # 233;ratrices que de quitter une relation vraiment toxique. C’est un tel soulagement d’échapper à la critique constante, au conflit continuel, et à la manipulation émotionnelle. Et si tu découvres que tu as pris le poison avec toi?

Malheureusement, la toxicit& # 233; des mauvaises relations survit tr & # 232; s souvent & #224; la relation elle-m & #234;me, comme un ‘ cadeau qui continue & # 224; donner ‘(dans le pire des cas) longtemps aprè s la relation est termin& # 233; e. Peut- & #234;tre que vous avez int & #233; rioris & #233; la voix dure d’un parent émotionnellement violent, et maintenant votre auto-parler porte les m & # 234;mes messages et le même ton que celui de votre parent. Vous constatez peut- & # 234;tre que le jugement s & # 233; v & # 232; re que votre ex-conjoint porte sur vous colore votre relation avec votre partenaire actuel. Ou vous avez peut- & # 234;tre quitt & #233; un partenaire de guimauve, pour r & # 233;aliser que vous continuez & #224; douter de ce que vos sens et votre intuition vous disent.

La dynamique que nous vivons et les messages négatifs que nous entendons peuvent & #234; tre collants, attaché s à nos psychches et continuer ànous affecter même des dé cennies plus tard. Nos espoirs sont souvent les plus longs captifs de relations toxiques.

Mais & # 231;a ne veut pas dire qu’on ne sera jamais compl& # 232; tement libres. J’ai vu des centaines de personnes arriver & #224; libérer leur esprit de leurs relations pass & #233;es dans mon travail de psychologue clinique. Bien que le travail n’est jamais rapide ou facile, il peut & # 234;tre extrêsouvenir gratifiant. Les principes suivants peuvent & # 234; tre tr & #232; s utiles dans la phase finale de la libération.

  • Soyez patient avec vous-m& # 234;moi. Gardez à l’esprit qu’il faut du temps pour entrerîner votre cerveau. Vous êtes de l’onu travail en cours. Les Messages que vous avez re & #231;nous tout au long de votre enfance peut avoir une dur& # 233; e de vie particuli & # 232; rement longue. M & # 234;si votre relation toxique & #233; tait à l ‘ & # 226;ge adulte et relativement brè ve, Les mod & #232;les que vous avez appris peuvent & #234; tre difficiles à briser. Donnez-vous de la compassion lorsque vous constatez que la relation toxique continue de colorer vos stylos & #233;es et vos r & #233;actions. & # 202;tre impatient avec soi-m & #234;me ne fait que renforcer la voix toxique; au lieu de cela, laissez-vous le temps et l’espace n & # 233;cessaires pour gu & #233;rir.
  • Remarquez comment vous vous parlez à vous-m & # 234;moi. & # 202; tre à l’AFF& # 251;t de ce que votre voix int & #233; rieure vous dit. & #202;tre curieux, comme un scientifique, alors que vous explorez les motifs de votre esprit. Il est très important que vous & #233;crire les pens & #233;es que vous trouvez. En fait, obtenir les stylos & # 233;es de votre t & # 234; te avec un stylo et du papier est beaucoup plus efficace que de simplement les noter mentalement. Vous serez en bien meilleure position pour commencer à réévelopper des fa& # 231;ons de penser plus utiles.
  • Adopter une voix plus douce. Commencez à remplacer vos stylosées critiques et dures par des stylos & #233;es plus positifs. Vous ne savez pas quoi dire? Imaginez comment vous pourriez parler & # 224; un ami, ou & #224; votre propre enfant. Pratiquez l’utilisation de cette r & #233;ponse douce délibérément lorsque vous attirez l’ancienne façon de parler à vous-mêmoi. Par exemple, si vous faites une bêtise erreur, remplacer ‘Vous êtes de l’onu idiot!“avec”Tout le monde fait des erreurs. Que pouvez-vous apprendre de ce pour la prochaine fois?
  • Menez avec gentillesse. N’attendez pas que vous attrapiez la voix interne dure pour pratiquer l’amour-propre. Au lieu de cela, soyez proactif pendant que vous reprogrammez votre esprit. Commencez à entraîner vos pensées le matin, avant même que vos pieds ne touchent le sol. Écrivez trois pensées que vous voulez renforcer, et les laisser sur votre table de chevet. Quand vous vous réveillez, lisez et répétez les pensées à vous-même avant de sortir du lit. Par exemple, vous pourriez pratiquer des pensées comme, ‘ je suis assez pour faire face quoi que ce jour apporte. ‘Voyez ce qui se passe quand vous remplissez votre esprit de pensées qui vous servent bien. (Adapteré de Le Pont CBT.)
  • Retrouver votre force. Faites plus de choses que vous aimez et qui sont bonnes-les activités qui vous donnent la vie. Vous avez peut- & #234;tre abandonné ces activit & # 233;s pendant votre relation toxique, car les gens manipulateurs ne veulent g & #233; n & #233;ralement pas vous voir prosp & #233;rer. & # 202;tre t & #233;moin de sa propre comp & #233;tence est un antidote puissant pour se voir comme faible ou inad& # 233;quat.
  • Acceptez qui vous & #234;tes. Les relations toxiques nous amè nent souvent & #224; cacher ou & #224; nier des parties importantes de nous-m & #234; mes. Par exemple, si vous êtes naturellement exubérant, un parent constament critique pourrait vous avoir conduit à entrer cette partie joyeuse de vous-mêmoi. Trouvez des moments de calme verser écouter ce qui est désir d’être platesé. Regardez en vous pour des pulsions que vous pourriez écraser. Commencez à faire de l’espace pour plus de votre exp& # 233;rience.
  • & # 202; tre là laù vous & #234; tes. Toxiques relations peut vous conduire & # 224; se sentir mal, non seulement & #224; propos de qui vous & #234; tes, mais sur la m & #234;me existantcomme si tu n’avais pas le droit de prendre la moindre place. Mais votre existence n’est rien à se reprocher. Vous disposez d’un droit d ‘ & # 234;tre ici, parce que l’univers a jugé bon de bienvenue votre pr & #233;sence. N’essayez pas de r & # 233;tr & #233;cir votre corps ou de vous excuser d’être là où vous êtes. Tenir ferme dans l’espace que vous occupez, sans vergogne. C’est la v & # 244;tre. Comme vous respirez, dites-vous les mots :Je Suis. “Comme vous expirez, vous vous dites, “Ici. ‘Exactement o & #249; vous appartenez.

Enfin, prenez votre c & # 339;ur-avec de l’attention et de la pratique, votre esprit peut & #234;tre & # 224; nouveau v & #244; tre. Dans le processus, Compter une victoire & # 224; chaque fois que vous attrapez les vieux mod & #232;les. Le fait que vous les remarquiez signifie que vous apprendrez, que vous grandissez et que vous rendiez chez vous.

TéléChargeur les Th & #232;mes WordPress

Télécharger Gratuitement les Th & #232;mes WordPress Premium

Téléchargeur Gratuitement Les Thèmes de WordPress

Téléchargeur Gratuitement Les Thèmes de WordPress

Likez cet article sur Facebook

Peu de choses se sentent aussi libérant que de laisser une relation vraiment toxique. C’est un tel soulagement d’échapper à la critique constante, au conflit continuel et à la manipulation émotionnelle. Mais que faire si vous découvrez que vous avez pris le poison avec vous?

Malheureusement, la toxicité des mauvaises relations dure très souvent plus longtemps que la relation elle-même, comme un “cadeau qui continue à donner” (dans le pire des cas) longtemps après la fin de la relation. Peut – être que vous trouvez que vous avez intériorisé la voix dure d’un parent émotionnellement violent, et maintenant votre auto-discours porte les mêmes messages et le ton que vous avez fait des parents. Peut-être que vous trouvez que votre ex-conjoint jugements sévères de vous colorez votre relation avec votre partenaire actuel. Ou vous pourriez avoir quitté un partenaire gaslighting, seulement pour se rendre compte que vous continuez à douter de ce que vos sens et votre intuition vous disent.

La dynamique que nous expérimentons et les messages négatifs que nous entendons peuvent être collants, attachés à nos psychiques et continuer à nous affecter même des décennies plus tard. Nos esprits sont souvent les plus longs captifs de relations toxiques.

Mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons jamais être complètement libres. J’ai vu des centaines de personnes parviennent à libérer leur esprit, de leurs relations passées dans mon travail en tant que psychologue clinique. Bien que le travail n’est jamais rapide ou facile, il peut être extrêmement gratifiant. Les principes suivants peuvent être très utiles dans la phase finale de la libération.

  • & # 13;
    Soyez patient avec vous-même. Gardez à l’esprit qu’il faut du temps pour entraîner votre cerveau. Vous êtes un travail en cours. Les Messages que vous avez reçus tout au long de l’enfance peuvent être particulièrement durables. Même si votre relation toxique était à l’âge adulte et relativement brève, les modèles que vous avez appris peuvent être difficiles à briser. Donnez-vous de la compassion lorsque vous constatez que la relation toxique continue de colorer vos pensées et vos réactions. Être impatient avec vous-même renforce simplement la voix toxique; au lieu de cela, accordez-vous le temps et l’espace nécessaires pour guérir.
  • & # 13;
    Remarquez comment vous vous parlez à vous-même. Être à l’affût de ce que votre voix intérieure vous dit. Soyez curieux, comme un scientifique, que vous explorez les modèles de votre esprit. Il est très important que vous écrire les pensées que vous trouver. En fait, sortir les pensées de votre tête avec un stylo et du papier est beaucoup plus efficace que de simplement les noter mentalement. Vous serez dans une bien meilleure position pour commencer à développer plus utile façons de penser.
  • & # 13;
    Adopter une voix plus douce. Commencez à remplacer vos pensées sévères et critiques par des pensées plus favorables. Vous ne savez pas quoi dire? Imaginez comment vous pourriez parler à un ami, ou à votre propre enfant. Pratiquez l’utilisation de cette réponse douce délibérément lorsque vous attrapez l’ancienne façon de vous parler. Par exemple, si vous faites une stupide erreur, remplacer”Vous êtes un idiot!“avec”Tout le monde fait des erreurs. Que pouvez-vous apprendre de ce pour la prochaine fois?
  • & # 13;
    Menez avec gentillesse. N’attendez pas jusqu’à ce que vous attrapiez la voix interne dure pour pratiquer l’auto-gentillesse. Au lieu de cela, être proactif que vous reprogrammer votre esprit. Commencez à entraîner vos pensées le matin, avant même que vos pieds ne touchent le sol. Notez trois pensées que vous voulez renforcer et laissez-les sur votre table de chevet. Lorsque vous vous réveillez, lisez et répétez les pensées à vous-même avant de sortir du lit. Par exemple, vous pourriez pratiquer des pensées comme, ” je suis assez pour faire face à tout ce que ce jour apporte.”Voyez ce qui se passe quand vous remplissez votre esprit avec des pensées qui vous servent bien. (Adapté de Le Pont CBT.)
  • & # 13;
    Retrouver votre force. Faites plus de choses que vous aimez et êtes bon à-les activités qui vous donnent vie. Vous avez peut-être abandonné ces activités au cours de votre relation toxique, puisque les personnes manipulatrices ne veulent généralement pas vous voir prospérer. Témoigner de votre propre compétence est un puissant antidote à vous voir comme faible ou inadéquat.
  • & # 13;
    Acceptez qui vous êtes. Les relations toxiques nous conduisent souvent à cacher ou à nier des parties importantes de nous-mêmes. Par exemple, si vous êtes naturellement exubérant, un parent constamment critique pourrait vous avoir amené à enterrer cette partie joyeuse de vous-même. Trouvez des moments de calme pour écouter ce qui est désir d’être exprimé. Regardez vers l’intérieur pour les pulsions que vous pourriez écraser. Commencer à faire de la place pour plus de votre expérience.
  • & # 13;
    Être là où vous êtes. Les relations toxiques peuvent vous conduire à vous sentir mal, non seulement à propos de qui vous êtes, mais même existantcomme si vous n’avez pas le droit de prendre de l’espace à tous. Mais votre existence n’a rien à s’excuser. Vous disposez d’un droit d’être ici, parce que l’univers a jugé bon de bienvenue votre présence. N’essayez pas de rétrécir votre corps ou de vous excuser d’être où vous êtes. Tenir ferme dans l’espace que vous occupez, sans vergogne. C’est la vôtre. Comme vous inspirez, dites-vous les mots,’Je Suis.”Comme vous expirez, vous vous dites, “Ici.”Exactement où vous appartenez.

Enfin, prenez courage-avec attention et pratique, votre esprit peut être à nouveau le vôtre. Dans le processus, Compter une victoire chaque fois que vous attrapez les anciens modèles. Le fait que vous les remarquiez signifie que vous apprenez, que vous grandissez et que vous rentrez chez vous.

Likez cet article sur Facebook